"À deux mains pour demain", c'était le thème du concours organisé au printemps 2020. 35 personnes, que nous remercions pour leur participation, nous ont adressé 99 photos. Le jury n'a pas pu départager les deux premiers gagnants, Christian Barbé et Hervé Boutrouille, qui remportent chacun 150 €. Rodolphe Godreul gagne le troisième prix (50 €) et Gérard Brélivet le Prix du Jury (deux livres). Vous pouvez cliquer sur la croix au milieu de la première photo pour les agrandir.
◾ Le 19 avril, Soeur Virginie nous a donné des nouvelles de l'épidémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo. Voici un extrait de son mail.
"Au niveau des activités, tout est arrêté avec la réalité de la pandémie coronavirus, et cette peur c’est partout dans le pays, bien que, c’est surtout à Kinshasa (à la capitale) que le
coronavirus est
présent et le nombre de contamination augmente du jour au jour. C’est élevé à 307 cas confirmés, 25 décès, 26 guéris, d’après le rapport
d’hier."
Téléchargez le mail dans son intégralité ici :
◾ Soeur Rose, à Mahazoarivo, nous a informé le 3 mai 2020 de la situation dans
son établissement scolaire. Voici un extrait de son mail.
"A Madagascar, on a la chance de trouver vite les tisanes qui aident la population , et grâce à Dieu , aucun mort jusqu’à ce jour mais tous ce qui ont été porteurs de virus sont guéris. Il y en a qui ne croit pas l’efficacité de cette tisane mais je crois fort que les tisanes de nos grand- parents avant les médicaments de la pharmacie sont vraiment efficaces."
Téléchargez le mail dans son intégralité ici :
◾ 145 personnes ont applaudi la compagnie "Théâtre sur Cour" de Plouzané samedi 9 novembre 2019 à la Maison de Quartier de Coataudon à Guipavas. Secours des Hommes remercie les comédiennes et les comédiens pour leur gentillesse, leur humour et leur professionnalisme.
◾ La 30è foire aux puces de Secours des Hommes a attiré 80 exposants et 1 350 visiteurs (payants, sans compter les enfants). Ce chiffre est constant d'une année à l'autre.
Un grand merci aux participants ainsi qu'aux bénévoles, à la mairie de Guipavas, à Super U, à Groupama, à Comera, à l'association Les Vieux Pistons bretons qui s'est déplacée avec une dizaine de véhicules anciens...
◾ Les bénévoles de l'association étaient à pied d'oeuvre pour servir crêpes et boissons, les 31 août et 1er
septembre 2019 à Pontanné. Merci à la mairie de Guipavas et à l'association Brest 44 pour leur confiance.
◾ Les élèves de l'école Saint-Martin de Batouri ont écrit une lettre pour remercier Secours des Hommes. Nous leur souhaitons une excellente année scolaire !
◾ Depuis l'été 2019, Louise Chenevier s'occupe des enfants du centre de Chong-Kheap, en Thaïlande, avec les Missions Etrangères de Paris. Elle nous a donné des nouvelles en octobre 2019.
Dans sa newsletter de novembre, elle nous précise l'emploi du temps des enfants, et nous dit sa joie d'avoir assisté à la messe pour les jeunes donnée par le Pape François à Bangkok le 22 novembre.
◾ La lettre annuelle est un résumé des actions et manifestations.