Actions 2014-2015

 

CONFÉRENCES ET TABLE-RONDES SUR L'AIDE HUMANITAIRE ET LE VOLONTARIAT, PROJECTIONS, VENTE DE LIVRES...

 

LE WEEK-END DES 6 ET 7 JUIN 2015, MAISON DE QUARTIER DE COATAUDON À GUIPAVAS

 

Le samedi 6 juin, au cours d'une conférence et de deux tables-rondes, nous avons accueilli Philippe Ryfman, docteur en sciences politiques sur le thème : "quelles priorités donner à l'aide humanitaire", ainsi qu'un médecin (Dominique Le Nen), un réalisateur (Mikaël Baudu), une personne qui a pratiqué le tourisme solidaire (Véronique Le Roux). Nous avons aussi débattu avec Julien Auffret sur la démocratie au Burkina Faso, avec le père Alain Bourdery sur l'engagement des missionnaires et des volontaires, avec Jean-Michel Lastennet du CCFD-Terre Solidaire et avec Kadvael Jolived-Le Forestier de la troupe de théâtre La Obra sur la mission culturelle en humanitaire. 

Le dimanche 7 juin, nous avons réalisé des directs avec Skype depuis la Thaïlande et Madagascar, projeté des documentaires sur l'aide humanitaire et montré des tableaux d'artistes locaux (Charles Kérivel, Jean-Yves André, Yvon Carlo). 

Un grand merci aussi, à l'association Namaste India, à la troupe de l'ABAAFE, aux élus qui ont inauguré le week-end, aux médias qui l'ont relayé, et à la mairie de Guipavas et aux bénévoles.

L'une des deux tables-rondes avait pour thème "quelles priorités pour l'aide humanitaire". La deuxième portait sur l'humanitaire et le tourisme.
L'une des deux tables-rondes avait pour thème "quelles priorités pour l'aide humanitaire". La deuxième portait sur l'humanitaire et le tourisme.
Photo Gérard Luart, Le Télégramme
Photo Gérard Luart, Le Télégramme

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE SECOURS DES HOMMES

 

Le vendredi 5 juin 2015 avec la participation de l'association Orchidée Familles.

 

FOIRE AUX LIVRES - 9 et 10 MAI 2015 SALLE DE KERLAURENT À GUIPAVAS

 

L'édition 2015 de la foire aux livres fut une belle réussite ! Merci à vous, lectrices et lecteurs !

Nous remercions les auteurs qui ont contribué à ce succès : Patricia Legrand-Peoc'h, Géraldine Hary, Hervé Jaouen, Bléquin et Dominique Le Nen. Merci aussi aux partenaires qui nous ont donné des lots pour la tombola (entrées dans les musées, repas, livres, cactus...)

DE LA CHANSON FRANÇAISE

 

LE SAMEDI 18 AVRIL 2015 à l'Alizé avec "DécouverteS" (spectacle "Putain de Renaud") et Guitare et Chansons.

REPAS DU MONDE, SALLE JEAN MONNET À GUIPAVAS LE DIMANCHE 29 MARS 2015

 

Repas, chants et danses tahitiennes étaient au menu !

Chaque année, nous accueillons environ 200 personnes, toujours dans une ambiance sympathique, que ce soit sur place ou à emporter. L'édition 2015 fut encore un succès. Merci à Shyam Kuntawar (association Namaste India pour la préparation de la salade indienne de pois chiches), aux danseuses et au danseur de Vahine Oviri, et bien sûr aux bénévoles et aux convives !

 

SPECTACLE AVEC LES ENFANTS...

 

...de l'école du Sacré-Coeur de Guipavas, le vendredi 6 février 2015 à l'Alizé. Les élèves du primaire et de maternelle de l'école du Sacré-Coeur ont chanté des chants du monde, avec une sacrée pêche !

Ils ont contribué au financement de nos actions et notamment :
- la réfection de l'installation électrique du centre d'accueil des enfants "Pramanda" à Chong-Kheap en Thaïlande
- l'aide aux familles pour envoyer les enfants au collège de Vatomandry à 

Remise du chèque
Remise du chèque

Madagascar.
- une aide urgente pour l'achat de lait maternisé au dispensaire d'Isangui en RD du Congo,

- et différentes autres aides.- une aide urgente pour l'achat de lait maternisé au dispensaire d'Isangui en RD du Congo,
- et différentes autres aides.

FOIRE AUX PUCES À GUIPAVAS

Notre dernier vide-grenier s'est déroulé dimanche 26 octobre 2014 Halle du Moulin-Neuf et ce fut encore un succès ! Merci à tous !

Organisée depuis plus de 30 ans, chaque année le dernier dimanche du mois d'octobre à Guipavas, la foire aux puces compte près de 70 exposants et plus de 1200 entrées.

Vous trouvez tout ce qu'il vous faut pour passer une bonne journée (buvette, restauration, et stationnement réservé à la foire). 

 

FORUM DES ASSOCIATIONS DE GUIPAVAS

 

Les bénévoles de Secours des Hommes se sont relayés le samedi 6 septembre 2014 pour informer le public sur les actions en faveur des pays défavorisés et sur la foire aux puces à venir en octobre.