· 

Conférences et tables rondes sur l'aide humanitaire

 LE WEEK-END DES 6 ET 7 JUIN 2015, MAISON DE QUARTIER DE COATAUDON À GUIPAVAS

 

La préparation de notre week-end nous a aider à comprendre les difficultés de nos partenaires à Vatomandry (Madagascar) et à Isangani (RD du Congo).
SKYPE : nous a fait découvrir en direct le sourire magnifique des enfants du centre Pramanda (Chong-Kheap en Thaïlande).
Aidez nous à continuer notre action pour les enfants du monde, leur permettre d'imaginer un avenir chez eux.

 

Merci...

 

Le samedi 6 juin, au cours d'une conférence et de deux tables-rondes, nous avons accueilli Philippe Ryfman, docteur en sciences politiques sur le thème : "quelles priorités donner à l'aide humanitaire", ainsi qu'un médecin (Dominique Le Nen), un réalisateur (Mikaël Baudu), une personne qui a pratiqué le tourisme solidaire (Véronique Le Roux). Nous avons aussi débattu avec Julien Auffret sur la démocratie au Burkina Faso, avec le père Alain Bourdery sur l'engagement des missionnaires et des volontaires, avec Jean-Michel Lastennet du CCFD-Terre Solidaire et avec Kadvael Jolived-Le Forestier de la troupe de théâtre La Obra sur la mission culturelle en humanitaire. 

Le dimanche 7 juin, nous avons réalisé des directs avec Skype depuis la Thaïlande et Madagascar, projeté des documentaires sur l'aide humanitaire et montré des tableaux d'artistes locaux (Charles Kérivel, Jean-Yves André, Yvon Carlo). 

Un grand merci aussi, à l'association Namaste India, à la troupe de l'ABAAFE, aux élus qui ont inauguré le week-end, aux médias qui l'ont relayé, et à la mairie de Guipavas et aux bénévoles.

L'une des deux tables-rondes avait pour thème "quelles priorités pour l'aide humanitaire". La deuxième portait sur l'humanitaire et le tourisme.
L'une des deux tables-rondes avait pour thème "quelles priorités pour l'aide humanitaire". La deuxième portait sur l'humanitaire et le tourisme.