· 

Foire aux livres les 7 et 8 mai : venez nombreux !

La foire aux livres humanitaire de Secours des Hommes se déroulera samedi 7 et dimanche 8 mai (de 9h à 18h les deux jours) à la maison de quartier de Coataudon à Guipavas (et pas à la salle de Kerlaurent comme les autres fois).
Chacun pourra trouver des ouvrages à petit prix (romans, documentaires, livres pour enfants...) à partir de 0,50€ le livre de poche.
Plus de 20 000 ouvrages seront mis à la vente et les particuliers pourront donner des livres la veille, vendredi 6 mai de 14h à 17h en venant directement à la maison de quartier de Coataudon (livres en bon état svp)
Cette année, l'atelier OhPop-Up de Brest proposera une exposition de livres animés.
Quand on tourne les pages, des visages en relief, des sons apparaissent comme par magie grâce au travail de découpage. L'histoire est plus vivante encore, ce qui fait rêver les petits et de plus en plus d'adultes.
Le créateur de l'atelier Julien Laparade a accepté de nous prêter une partie de sa collection pour montrer la richesse de ce type d'ouvrage aux visiteurs. Son site :
Veuillez noter que Julien Laparade ne sera pas présent.
L'entrée à la foire sera gratuite.
Cet événement est très important pour Secours des Hommes. Il permet de récolter des fonds pour aider ses partenaires en Thaïlande, à Madagascar, en Haïti, en RD du Congo... Grâce à ces aides, les enfants et leurs familles peuvent s'offrir un avenir.
L'action prioritaire de Secours des Hommes pour 2016 reste la construction d'un lycée au groupe scolaire des Soeurs de la Sagesse à Vatomandry à Madagascar.