· 

Lycée de Vatomandry : des dons pour réparer les dégâts de l'incendie

Dans un nouveau mail en provenance de Madagascar, Soeur Marthe remercie Secours des Hommes pour l'aide de 1 200 euros que nos actions et donc votre générosité ont rendu possible.

Elle a permis de rembourser une partie des dépenses après l'incendie qui a abimé cinq classes à cause d'un court-circuit dans un disjoncteur pendant l'été 2023.

"Au nom de la famille éducative du Lycée Catholique Sagesse Vatomandry, écrit-elle, j’adresse mes vifs remerciements à vous tous, les membres de l’Association au secours des Hommes. Nous avons bien reçu le 1 200 Euro soit 5 722 100 Ariary que vous avez nous offert. Cet argent est déjà versé dans notre compte bancaire pour rembourser une partie des dépenses de la réhabilitation après l’incendie. Et maintenant encore, je suis en train de regarder l’avis de crédit dans notre compte bancaire et je vois le message pour nous prévenir de recevoir encore 2 000 Euro. Merci mille fois !

 

Soeur Marthe poursuit en ces termes :

"Je suis vraiment contente et heureuse grâce à votre générosité pour nous soutenir davantage. C’est un grand défi pour la finition de ce bâtiment que vous voyez sur la photo derrière le bâtiment que nous venons de réhabiliter après l’incendie. Ce don est prévu pour la construction de premier étage du bâtiment scolaire de niveau primaire. Ce sera une grande joie pour les parents d’élèves aussi cette bonne nouvelle. Vous êtes la seule association qui nous aide et nous encourage pour la finition des bâtiments scolaires. Merci beaucoup pour votre générosité envers nous. Nous sommes vraiment très reconnaissants grâce à votre existence.

Si tout va bien, les travaux commenceront le mois de juillet prochain donc, nous allons placer cet argent à la Banque quand nous recevrons pour gagner des intérêts.

Pour terminer, nous célébrons le jubilé de 85 ans de notre école cette année. C’est l’anniversaire de l’arrivée des Sœurs missionnaires françaises à Vatomandry. Unissons-nous dans la prière ! Sœur Marthe"